Votre nouvelle boutique de bijoux acier : comment j’ai décidé d’entreprendre ?

2 Commentaires
star_rateNoter les articles 5

Juste une envie

Juste une envie : Le jour où tout a changé, le jour où j’ai décidé de devenir actrice de ma vie. Premier article, première phrase, premières lignes d'écriture… ça y est, je me lance ! 

 

L’envie de changer de vie

Je m'appelle Caroline et je suis la fondatrice du site de bijoux acier Juste une envie. Je vais vous expliquer comment j'ai décidé de changer de vie. Parfois, je me dis que je suis folle car je me suis lancée tout récemment dans un projet d'entrepreneuriat. Si je ne tente pas, si je n’ose pas, je le regretterai un jour. Je me lance et je ressens un immense bouillonnement intérieur, une énergie positive et libératrice, une envie d’avancer, une envie de créer et d’entreprendre. C’est la liberté de pouvoir être actrice de ma vie. Quelle sensation de bonheur ! Répondre à vos besoins fondamentaux, essayez, vous allez aimer lol !

J’ai toujours eu envie, au fond de moi, de créer mon entreprise. La peur, le manque de courage, des émotions bloquantes comme la peur qui m’empêchaient d’avancer. Alors je laissais le temps passé. C’est plus rassurant non ? J’allais travailler. J’aimais vraiment mon travail. Mais une forme de routine était apparue et le challenge de me lancer me trottait, de plus en plus, dans la tête.

 

La naissance de l’idée, vendre des bijoux acier

L’été 2017, nous sommes partis, avec mon compagnon, en Bretagne, à Plounéour-Trez très exactement. Ah quelle belle région ! De beaux paysages et surtout nous avons mangé du vrai Kouih Amann. Ce gâteau breton fait à partir de beurre, de beurre, de beurre et de sucre ! Un matin, nous faisons le marché de Brignogan et je tombe sur un stand, tenu par une petite femme, jeune et dynamique. Elle propose de superbes bijoux et accessoires de mode. J’achète un bracelet qui me correspond bien. A ce moment-là, j’ai un déclic. Une multitude de pensées arrivent précipitamment dans ma tête. Je regarde mon compagnon et je lui dis « c’est ça que je veux faire !! Je veux vendre des bijoux. Ce sera des bijoux en acier car l’acier ne bouge pas ». Et voilà l’idée était née. Ensuite, des milliards d'idées ont fusé dans ma tête. J'ai vraiment commencé à réfléchir à mon projet pour le concrétiser.

 

Une lecture constructive

Envie d'oser être vous-même ! Des rêves que vous pensez inaccessibles. La lecture du livre de Raphaëlle Giordano « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » m'a conforté dans mon choix d'entreprendre. A ce moment-là, être actrice de ma vie et vivre l'instant présent sont deux choses essentielles qui m'ont parues évidentes.

NB : Les exercices de développement personnel décrits dans ce livre sont bien réels pour en avoir testé certains en coaching dans le cadre profesionnel.

 

Pourquoi créer le Blog Juste une envie ?

Je crée ce blog, accessible sur votre nouvelle boutique de vente en ligne de bijoux acier Justeuneenvie.com, pour partager mon expérience dans la création de mon entreprise et évidemment vous donner de l’information concernant les bijoux en acier. Vous pouvez donc suivre les étapes et le parcours de mon aventure et de ce changement radical. 

Commentaires
Samy
2020/09/06
Bravo! Je suis très impressionné par votre aventure. C'est un vrai challenge. Vous me motivez pour entreprendre. Il faut traduire sa passion en projet. Le génie c'est 20% d'inspiration et 80% d'expiration.
Caroline Juste une envie
2020/09/07
Merci Samy. Votre commentaire me touche profondément. Je vous encourage à vous lancer si vous avez un projet. Surtout faites-vous accompagner des bonnes personnes (amis, famille, CCI, mentor, etc.) et des bons partenaires (banquier, comptable, assureur, etc.), c'est aussi très important.
Laisser un commentaire
Commentaire ajouté avec succès !
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire !
Une erreur s'est produite, veuillez nous contacter !
Entrez votre nom !
Entrez votre adresse E-mail !
Entrez votre commentaire !